Mise En Scène architecture d'intérieur

Papiers Peints

PAPIERS PEINTS

Le papier peint, original ou classique revisité, redevient incontestablement la tendance en matière de décoration.

 

On utilise les papiers peints aujourd’hui de façon plus originale, en panneaux décoratifs par exemple, ou encore en les posant sur un seul mur d’une pièce, comme un tableau. Le papier peint, original ou classique revisité, redevient incontestablement la tendance en matière de décoration.

 Une tapisserie murale peut aussi être utilisée pour raviver un meuble ancien ou moderne, un miroir ou un fauteuil.

Après avoir été abandonné au profit de la peinture, le papier peint est aujourd’hui un incontournable au cœur des tendances. Revêtements muraux texturés à effets peau de bête, effets holographiques, fleuris, trompe-l’œil, papiers peints géométriques, floraux, faux unis ou rayés ; vous trouverez des designs uniques, pour tous les goûts et toutes les pièces.

Les fabricants de papier peint travaillent leurs dessins pour qu’ils puissent s’appliquer partout. Des arbres nus ou des triangles dans une chambre…

 

…des plumes dans la salle de bains ou des rayures dans le salon, la seule limite à votre décoration d’intérieur, c’est votre créativité.

 

Le couloir est un lieu de passage souvent étroit, sombre, sans ouverture sur l'extérieur. Il est parfois banal, un peu laissé de côté en matière de décoration ou d'agencement.

Ce lieu n'est pas à négliger, il offre un bel espace de créativité.

Voici mes 3 conseils de décoration pour votre couloir :

Pour allonger les murs et ainsi augmenter l’impression de hauteur sous plafond, je propose une rayure verticale. Cette rayure, accompagnée de quelques, cadres habillera parfaitement un couloir. En couleurs ou en teintes neutres, à vous de laisser s’exprimer votre imagination.

Si, au contraire, votre couloir dispose de hauteur sous plafond et que vous souhaitez l’allonger dans la longueur, vous pouvez utiliser toujours la rayure (en bandes épaisses de préférence) mais de façon horizontale, de sorte que l’espace se retrouve étiré. Vous jouez ainsi sur la perspective. Agrémenté de petits cadres, ce couloir se transforme en galerie d’art.

Problème inverse d’un immense couloir étroit, il vous faut donner du contraste dans le fond avec, ici une couleur sombre, qui vient rapprocher le mur du fond; vous métamorphosez ainsi complètement la physionomie d’une pièce longue, en jouant sur les effets d’optique.