Mise En Scène architecture d'intérieur

Déco Couloirs


DONNER DE LA PERSONNALITE A VOTRE COULOIR

Le couloir est un lieu de passage souvent étroit, sombre, sans ouverture sur l’extérieur. Il est parfois banal, un peu laissé de côté en matière de décoration ou d’agencement.

Ce lieu n’est pas à négliger, il offre un bel espace de créativité.



VOICI QUELQUES CONSEILS EN DECORATION POUR VOTRE COULOIR

Pour augmenter l’impression de hauteur sous plafond et allonger les murs, un papier à rayures verticales accentue l'effet de grandeur. Cette rayure, accompagnée de quelques cadres, habillera parfaitement un couloir. En couleurs ou en teintes neutres, à vous de laisser s’exprimer votre imagination.

Déco Couloirs 2
Source photos : Pinterest



couloirDéco Couloirs 3 Déco Couloirs 4
Source photos : Pinterest


Si, au contraire, votre couloir dispose de hauteur sous plafond et que vous souhaitez l’allonger dans la longueur, vous pouvez utiliser toujours la rayure (en bandes épaisses, de préférence) mais de façon horizontale, de sorte que l’espace se retrouve étiré. Vous jouez ainsi sur la perspective. Agrémenté d'une console, d'un miroir, de lampes et d'objets déco, ce couloir se transforme en galerie d’art.

 



Si vous avez un couloir étroit, il vous faut donner du contraste dans le fond, avec ici une couleur sombre qui vient rapprocher le mur du fond; vous métamorphosez ainsi complètement la physionomie d’une pièce longue, en jouant sur les effets d’optique.


Déco Couloirs 6 Déco Couloirs 7
Source photos : Pinterest